11 sept. 2014

Let's Play : Mon jeu du moment, I Love Coffee !

Aujourd'hui, point d'articles sur des cosmétiques ou des trucs mignons que j'aurais pu me procurer, tout simplement car je suis en pleine période économique. De ce fait je me jette à corps perdu dans un autre domaine qui me passionne tout autant, les jeux vidéos. Bon, ok je vous présente encore un jeu-application, mais soyez indulgent car ma console est dans un carton très loin de moi.










I Love Coffee, mais qu'est ce que c'est ? Je ne vous prendrais point pour des jambons, c'est bien une simulation d'un café ! Je ne sais pas vous, mais je raffole de ce genre de petit jeu consistant à créer sa propre boutique, à faire moultes pâtisseries et servir pleins de cafés différents.



Vous venez d'apprendre que votre grand-père (je crois ?) veut que vous reprenez un café. Pouf, ni une ni deux vous voilà propriétaire avec la ferme intention de faire prospérer l'établissement. Le système de jeu est plutôt simple, il fonctionne sous forme de quêtes. Vous devez vendre tant de cafés, acheté tel ou tel mobilier... Rien de nouveau ! Cependant le jeu à su ce démarquer de part certaines originalités (ou pas), qui on su me faire rendre accro, moi le pigeon.



L’interaction avec les personnages :
Il vous faudra ranger les chaises et répondes aux demandes de vos clients. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup faire ce genre de chose. C'est surement le côté femme d'intérieur qui s'exprime... Lors de certaines quêtes vous devrez aussi chercher un certain type de clients ou de piétons du style "trouvez cinq personnes avec un gilet rose" ou "trouvez dix personnes avec les cheveux rasés gris". Du coup on passe son temps rivé à l'écran, scrutant les petits bonhommes se promenant sur votre écran. J'aime beaucoup ce côté interactif du jeu, ça donne vraiment un côté vivant.



La collection de personnages spéciaux :
Durant le jeu vous remarquerez certains personnages avec un nom en bleu, ce sont des personnages spéciaux. Vous devez alors, faire leurs connaissances et devenir ami avec eux( ça c'est la version sympa, car en vrai vous devez les harceler dans la rue ). Ils viendront ensuite régulièrement dans votre café, et en leur parlant ou en préparant leurs commandes vous gagnerez des points. A chaque pallier de points, vous monterez de niveau-d'amitier et gagnerez des cadeaux (temporaires, soit). Le but étant de tous les collectionner tels des Pokémons. Étant très collectionneuse, j'aime beaucoup cet aspect du jeu !




Le Street Charming :
Pour vous faire un peu d'argent, ou tout simplement répondre à une quête, vous devez faire du street charming. Cela consiste à parler aux passant devant votre établissement en répondant à trois interactions sans se tromper. C'est aussi comme cela qu'on fait la connaissance des invités spéciaux. Oui donc pour résumer vous stalker des gens dans la rue en leur faisant pleins de compliments. C'est magique.



Faire du café et les monter de niveau :
Il y à bien un moment où il va falloir faire du café. Le jeu s'appelle pas "va faire chier les gens dans la rue et collectionne des Pokémons". Bien. Tout d'abord vous devez faire cuir vous mêmes vos graines de cafés. Petit point plus ou moins réaliste qui me plais ! Pour monter de niveau vos cafés (et ensuite les revendre plus chères), vous devez en vendre un certain nombre pour ensuite passer un test devant un jury. Alors là, je crois que c'est le point que j'aime le plus ! C'est un petit jeu de mémorisation et de vitesse à la Cooking Mama, vous devez réaliser les commandes des jury. Je trouve ce côté très ludique et cela enrichie grandement le jeu. Vous pourrez également monter de niveaux vos encas et pâtisseries, il n'y aura pas de test, il faut seulement en vendre pleins.




L'aménagement et la décoration :
C'est un point très important du jeu, outre le fait de pouvoir soit même décorer la boutique de ses rêves. Chaque meubles possède des points de décorations, et vous en aurez besoin pour agrandir votre magasin ! Ce qui veut dire, qu'au début du jeu vous aurez une jolie boutique bien feng shui, mais qu'au fil du temps ça deviendra un Ikéa géant où l'on pourra à peine circuler. C'est pour cela que parfois on se retrouve avec un objet plutôt moche, posé en pleins milieu de je ne sais où, mais c'est pas grave il donne pleins de points de déco ! Il existe aussi des objets spéciaux qui rapportent pleins de points déco, qui ne sont pas en vente, mais que vous pourrez vous procurer soit par des quêtes soit par des évènements ! Et ça mon côté pigeon, il kiff.


Les quêtes et les évènements spéciaux :
Pour mettre un peu de piquant dans le jeu, vous pourrez gagner des objets trop méga cools qui vous rapporteront pleins de points de déco. Et ces objets, vous les voudrez quoi qu'il en coûte (surtout si vous êtes comme moi). Il peut s'agir soit de quêtes banales dans le jeu, là pas de panique. Soit de quêtes limité dans le temps, et là tu panique. Car généralement ta quête possèdes genre dix étapes à réaliser en dix jours. De quoi te rendre hystérique (surtout quand t'arrive à avoir le super présentoir déco que tu exposes fièrement !). Et puis il y à les évènements spéciaux, qui eux durent plus longtemps, mais qui demande quand même une connexion régulière au jeu (style tout les jours). Mais bon, le cadeau en vaut le détour !







Les points positifs :

❤️ On se prend vite au jeu, les pigeons comme moi, aimeront collectionner les personnes et les objets rares !

❤️ Les graphiques, que je trouve vraiment adorables !

❤️ Le mini jeu pour monter de niveau les cafés, vraiment ça j'adore !

❤️ Il est très facile de se faire des amis et d'étendre son réseaux grâce au système permettant de voir quelques joueurs en ligne.


Les points négatifs :

❤️ Dans certaines quêtes, ont est parfois obligé d'acheter du mobilier ou de la décoration que l'on à pas forcément envie d'avoir. De plus certaines quêtes demandes qu'un amis viennent "collecter votre cafés" ou "cuire vos grains", c'est un procédés qui peut nous laisser bloquer dans une quête (et quand t'es pressée par le temps c'est pas cool !)

❤️ Forcément, le jeu permet d'acheter réellement des habits pour vos personnages ou des meubles. Ça freine un peu le jeu, mais il reste tout de même très jouable !

❤️ Pour jouer à ce jeu, il faut installer l'application Line. Elle permet d’appeler ou de chater avec vos contacts gratuitement (un peu comme Skype ou Vieber), car en fait c'est eux les créateurs du jeu I Love Coffee. Rien de bien méchant, mais ça peut en rebuter :)



Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de jouer à ce jeu, et si jamais cela vous intéresse voici mon identifiant Line : princesse-poppy
(Comme ça vous pourrez m'aider pour des quêtes limité dans le temps AHAHAHA).


11 commentaires:

  1. Avant je jouais à un jeu du même principe en moins sophistiqué autour d'un institut de massage ^^'

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Poppy,
    Je viens faire un tour par ici suite à ton petit ail tout adorable!!! Mais voilà, tes articles vont me donner des idées d'occupation pendant ma convalescence!! ^^ C'est le genre de jeu auquel je joue en général, les jeux de simulation. En ce moment je suis sur Robinson (Iphone). Si tu as un Iphone, je pense que cela pourrait te plaire. C'est le même principe mais sur une île que tu dois faire évoluer.. ^^
    Je te fais des bisous ma belle. (Ton blog est très joli!).
    Bonne soirée.
    Bisou bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller faire un tour pour voir ce jeu ! J'aime beaucoup les simulations aussi *-* Préviens moi si tu décides d'y jouer ^^

      Je te remercie pour ce compliment ! Pleins de bisous :D

      Supprimer
  3. Oh mais c'est adorable! Je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Han ! Je veux jouer à ce jeu !!! Ca a l'air trop bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop bien ! Je suis trop accro *-* Si tu décides d'y jouer, envoie moi ton identifiant :p

      Supprimer
  5. J'ai essayé de l'installer, mais LINE ne veut pas ni sur mon pc ni sur ma tablette.. Tu joue sur ton pc ? Je veux y jouer pourtant :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bizarre.. Moi je joue sur ma tablette, c'est une apple. As-tu en premier installer Line ? Après il me semble qu'il faut se créer un identifiant sur Line du genre nom, prénom, numéro de telephone (pour appeller gratuitement via le wifi ou la 3g). Mais ne t'inquiète pas, tu peux cacher ton nom par un pseudo par la suite. Ensuite tu peux télécharger et installer Line. Mais ne t'inquiète pas, il n'y à pas de raison que celà ne marche pas !

      Supprimer
  6. Hahaha ça doit faire 1 an que j'y joue, mais je me suis arrêté pendant les grandes vacances... Il sert bien lorsqu'on s'ennuie en cours, mais après ça devenait presque une obsession de se reveiller la nuit pour pas laisser crâmer les graines!
    Mon copain, lui, a pas arrêté, et atteint le niveau 50... God.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument d'accord, ça vire vite à l'obsession ! Je me suis encore jamais réveillé la nuit pour éviter que mes graines brule, mais j'en suis pas loin ahah !
      Mon dieu... Ton copain est trop fort... Son café doit être gigantesque ! Est-ce que tu as vu que le 1er octobre on pourra avoir UN ETAGE a notre café ? *-* J'attends vraiment de voir ce que cela va donner !

      Supprimer